Voici toutes les vidéos disponibles sur LCP. Cliquez sur l'imagette ou sur le titre de votre choix pour lancer la vidéo.

plus de vidéos ...
Évènements  Discours de Jean-Luc MĂ©lenchon au PanthĂ©on Ă  l’occasion du 220ème anniversaire de la RĂ©publique Française avec : Jean Luc MĂ©lenchon - Emission (+ d'infos...)
Évènements Discours de Jean-Luc MĂ©lenchon au PanthĂ©on Ă  l’occasion du 220ème anniversaire de la RĂ©publique Française avec : Jean Luc MĂ©lenchon - Emission exceptionnelle Le 21 septembre 2012, le Parti de Gauche a rĂ©pondu Ă  l’invitation de la SociĂ©tĂ© des Ă©tudes Robespierristes afin de cĂ©lĂ©brer le 220ème anniversaire de la RĂ©publique française. Au cours d’une dĂ©claration, il rendra hommage aux membres de la Convention nationale qui dĂ©crĂ©ta le 21 septembre 1792, l’abolition de la monarchie, date fondatrice de notre Nation. Ainsi, Ă  l’occasion de cet anniversaire exceptionnel cĂ©lĂ©brant la naissance de la RĂ©publique, la chaĂ®ne parlementaire LCP AssemblĂ©e nationale a dĂ©cidĂ© de diffuser le discours de Jean-Luc MĂ©lenchon, qui se tiendra en lieu et place du PanthĂ©on. (Vème arrondissement) En tant que chaĂ®ne de l’actualitĂ© parlementaire, nous vous proposons rĂ©gulièrement la retransmission en direct d’évĂ©nements spĂ©ciaux liĂ©s Ă  la vie politique et citoyenne française.
21/09/2012 à 17:15
Durée : 26' - Partagez  
Caricatures de Mahomet  Caricatures de Mahomet : la France se prĂ©pare Ă  un regain de tension - En Tunisie, les ressortissants français sont inquiets. La (+ d'infos...)
Caricatures de Mahomet Caricatures de Mahomet : la France se prĂ©pare Ă  un regain de tension - En Tunisie, les ressortissants français sont inquiets. La prĂ©fecture de police Ă©tudie la mise en place d’un dispositif policier spĂ©cial pour le week-end. Une manifestation devant la Grande MosquĂ©e de Paris a notamment Ă©tĂ© interdite. La France est Ă©galement inquiète pour ses ressortissants Ă  l’Ă©tranger. Ahmed Tazir
21/09/2012 à 00:00
Partagez  
RentrĂ©e politique du FN Ă  La Baule  RentrĂ©e politique du FN Ă  La Baule - Marine Le Pen multiplie les sorties mĂ©diatiques. Ce week-end le Front National fait sa (+ d'infos...)
RentrĂ©e politique du FN Ă  La Baule RentrĂ©e politique du FN Ă  La Baule - Marine Le Pen multiplie les sorties mĂ©diatiques. Ce week-end le Front National fait sa rentrĂ©e politique. Des universitĂ©s de rentrĂ©e qui sont marquĂ©es par l’actualitĂ© : traitĂ© europĂ©en et droit de vote des Ă©trangers notamment. Marine Le Pen compte bien capitaliser sur ces questions. Pierre Lascar
21/09/2012 à 00:00
Partagez  
Les Français majoritairement opposĂ©s au droit de vote des Ă©trangers.  Les Français majoritairement opposĂ©s au droit de vote des Ă©trangers. - 63% des Français (+ d'infos...)
Les Français majoritairement opposĂ©s au droit de vote des Ă©trangers. Les Français majoritairement opposĂ©s au droit de vote des Ă©trangers. - 63% des Français opposĂ©s au droit de vote de Ă©trangers Yves-Marie Cann, directeur d’Ă©tudes au dĂ©partement opinions de l’institut CSA, a commentĂ© le rĂ©sultat du sondage sur LCP info , qui montre que 63% des Français seraient opposĂ©s au droit de vote des Ă©trangers. " C’est un renversement de tendance particulièrement brutal. " Selon lui, plusieurs explications : notamment l’affaire Merah et les crispations autour de film islamophobes et des caricatures de Charlie Hebdo .
21/09/2012 à 00:00
Partagez  
La corrida jugĂ©e conforme Ă  la Constitution  La corrida jugĂ©e conforme Ă  la Constitution - Les Sages ont rejetĂ© le recours de deux associations anti-tauromachie. (+ d'infos...)
La corrida jugée conforme à la Constitution La corrida jugée conforme à la Constitution - Les Sages ont rejeté le recours de deux associations anti-tauromachie. Les sages ont tranché ce vendredi matin : la corrida est conforme à la constitution. La pratique est uniquement autorisée dans les régions de tradition taurine. Rym Ben Ameur.
21/09/2012 à 00:00
Partagez  
Questions d’info  Jean-François CopĂ©, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’UMP avec : Jean-François CopĂ©, FrĂ©dĂ©ric Haziza, Françoise Fressoz, Sylvie (+ d'infos...)
Questions d’info Jean-François CopĂ©, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’UMP avec : Jean-François CopĂ©, FrĂ©dĂ©ric Haziza, Françoise Fressoz, Sylvie Maligorne, Marie-Eve Malouines - L’actualitĂ© politique en questions Émission prĂ©sentĂ©e par FrĂ©dĂ©ric HAZIZA avec la collaboration de Françoise FRESSOZ (Le Monde), Sylvie MALIGORNE (AFP) et Marie-Eve MALOUINES (France-Info) en partenariat avec Dailymotion. Passage incontournable pour toutes les personnalitĂ©s politiques, Questions d’info change de format et accueille dans la perspective de 2012, un nouveau partenaire de rĂ©fĂ©rence : Le Monde. Ministres, dĂ©putĂ©s, conseillers, chefs de parti, porte-parole… Tous les mercredis, une personnalitĂ© politique livre son analyse sur les Ă©vĂ©nements marquants de la semaine. L’invitĂ© de "question d’info" de ce soir est Monsieur Jean-François CopĂ© , SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’UMP et candidat Ă  la prĂ©sidence du mouvement. L’UMP peut-elle sortir indemne du duel CopĂ© / Fillon ? Cette bataill ...
20/09/2012 à 03:30
Durée : 43' - Partagez  
Ça Vous Regarde  TraitĂ© europĂ©en austĂ©ritĂ© ou croissance ? avec : Pierre Lellouche, AndrĂ© Chassaigne, Florian Philippot, Arnaud Ardoin - Le dĂ©bat (+ d'infos...)
Ça Vous Regarde TraitĂ© europĂ©en austĂ©ritĂ© ou croissance ? avec : Pierre Lellouche, AndrĂ© Chassaigne, Florian Philippot, Arnaud Ardoin - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Aujourd’hui est prĂ©sentĂ© au conseil des ministres, le texte de ratification du traitĂ© budgĂ©taire europĂ©en alors que plusieurs parlementaires n’ont pas cachĂ© leur opposition. NĂ©gociĂ© cet hiver par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, ce traitĂ© contraint les États Ă  supprimer leur dĂ©ficit, en respectant un calendrier de retour Ă  l’équilibre des comptes. François Hollande a complĂ©tĂ© le traitĂ© avec un volet pour la croissance mais aussi avec un projet de loi organique destinĂ© Ă  garantir la bonne application de la règle d’or. C’est Ă  dire que tous les pays de l’union europĂ©enne s’engagent Ă  avoir un dĂ©ficit budgĂ©taire infĂ©rieur Ă  0,5% de son PIB. Cette règle d’or prĂ©voirait un retour Ă  l’Ă©quilibre budgĂ©taire d’ici Ă  2016. Les pays de l’union europĂ©ennes ...
19/09/2012 à 20:45
Durée : 40' - Partagez  
Ça Vous Regarde  Journal du soir du mercredi 19 septembre 2012 - Le point complet sur l’actualitĂ© politique et parlementaire Émission quotidienne prĂ©sentĂ©e (+ d'infos...)
Ça Vous Regarde Journal du soir du mercredi 19 septembre 2012 - Le point complet sur l’actualitĂ© politique et parlementaire Émission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher Exclusif, exhaustif, ce journal d’information propose tous les soirs un point complet sur l’actualitĂ© politique et parlementaire de la journĂ©e. Chaque soir Ă  20h30, ce « tout info » politique met Ă  la Une les grands Ă©vĂ©nements et les temps forts de l’AssemblĂ©e nationale. PrĂ©sentĂ© par Brigitte Boucher, Ça Vous Regarde : l’Info dĂ©crypte toute l’actualitĂ© avant le dĂ©bat interactif Ça Vous Regarde : le dĂ©bat , pour une grande session d’information.
19/09/2012 à 20:30
Durée : 20' - Partagez  
Ça Vous Regarde  CopĂ© – Fillon : ils visent la prĂ©sidence... avec : Jean Leonetti, Christine Clerc, Franck Riester, Guillaume Peltier, Arnaud Ardoin - Le dĂ©bat (+ d'infos...)
Ça Vous Regarde CopĂ© – Fillon : ils visent la prĂ©sidence... avec : Jean Leonetti, Christine Clerc, Franck Riester, Guillaume Peltier, Arnaud Ardoin - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif C’est une journĂ©e clĂ© aujourd’hui pour l’UMP : les parrainages pour la prĂ©sidence du parti et les motions entĂ©rinant les diffĂ©rents courants doivent ĂŞtre dĂ©posĂ©s d’ici ce soir. Plusieurs candidats sont en course mais seuls Jean-François CopĂ© et François Fillon devraient rassembler les parrainages requis. C’est donc un vĂ©ritable duel qui s’annonce, mĂŞme si celui-ci a dĂ©butĂ© au lendemain mĂŞme de la dĂ©faite du 6 mai. L’enjeu : trouver un leader Ă  l’UMP pour mener l’opposition. Et si tout le monde Ă  l’UMP refuse de l’admettre, la perspective de l’élection prĂ©sidentielle de 2017 est bien prĂ©sente. Existe-t-il une vĂ©ritable diffĂ©rence idĂ©ologique entre François Fillon et Jean-François CopĂ© ? L’heureux Ă©lu sera-t-il forcĂ©ment le candidat ...
19/09/2012 à 00:30
Durée : 40' - Partagez  
Le traitĂ© europĂ©en a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© en conseil des ministres  Le traitĂ© europĂ©en a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© en conseil des ministres - L’instauration d’une (+ d'infos...)
Le traitĂ© europĂ©en a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© en conseil des ministres Le traitĂ© europĂ©en a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© en conseil des ministres - L’instauration d’une règle d’or budgĂ©taire est prĂ©vue. Le traitĂ© europĂ©en a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© ce mercredi matin en conseil des ministres. InitiĂ© sous Nicolas Sarkozy, le texte prĂ©voit notamment l’instauration d’une règle d’or budgĂ©taire. Elisa Bertholomey
19/09/2012 à 00:00
Partagez  
Le traitĂ© europĂ©en divise la majoritĂ©  Le traitĂ© europĂ©en divise la majoritĂ© - Jean-Marc Ayrault a appelĂ© "Ă  la solidaritĂ©". Le traitĂ© europĂ©en divise (+ d'infos...)
Le traitĂ© europĂ©en divise la majoritĂ© Le traitĂ© europĂ©en divise la majoritĂ© - Jean-Marc Ayrault a appelĂ© "Ă  la solidaritĂ©". Le traitĂ© europĂ©en divise jusque dans les rangs du Parti Socialiste. Ce mercredi matin, Jean-Marc Ayrault a appelĂ© les parlementaires de la majoritĂ© Ă  la solidaritĂ© et au vote massif pour la ratification du texte. Du cĂ´tĂ© des alliĂ©s, Europe-Ecologie Les Verts minimise pour l’instant la portĂ©e du vote tandis que le Front de Gauche se montre clairement opposĂ©. Les socialistes pourraient avoir besoin des votes de dĂ©putĂ©s de l’opposition au mois d’octobre. Marion Lefebvre
19/09/2012 à 00:00
Partagez  
Charlie Hebdo publie de nouveau des caricatures de Mahomet  Charlie Hebdo publie de nouveau des caricatures de Mahomet - Le Conseil français du culte musulman (+ d'infos...)
Charlie Hebdo publie de nouveau des caricatures de Mahomet Charlie Hebdo publie de nouveau des caricatures de Mahomet - Le Conseil français du culte musulman indignĂ©. Dans un contexte de fortes tensions et de violences dans le monde contre le film "’l’Innocence des musulmans", Charlie hebdo publie des caricatures de Mahomet dans son Ă©dition de mercredi. Le Conseil français du culte musulman prend cela comme "une provocation". Ahmed Tazir
19/09/2012 à 00:00
Partagez  
PS  PS : RentrĂ©e parlementaire sous le signe du "travail" et des "engagements" - François Rebsamen et Bruno Le Roux ont ouvert les travaux mercredi. Alain Vidalies (+ d'infos...)
PS PS : RentrĂ©e parlementaire sous le signe du "travail" et des "engagements" - François Rebsamen et Bruno Le Roux ont ouvert les travaux mercredi. Alain Vidalies et Claude Bartolone ont dĂ©taillĂ© le "calendrier du changement". François Rebsamen et Bruno Le Roux ont ouvert mercredi les journĂ©es parlementaires du PS Ă  Dijon dans un contexte particulier pour la gauche. " Pour la première fois, nous avons les moyens institutionnels pour mener Ă  bien les rĂ©formes de François Hollande " s’est fĂ©licitĂ© François Rebsamen, patron des sĂ©nateurs PS, en introduction. MĂŞme son de cloche chez Bruno Le Roux, prĂ©sident du groupe Ă  l’AssemblĂ©e : " Les 60 engagements de François Hollande seront tenus " a-t-il assurĂ© Ă  la fin de son discours. Une façon d’Ă©teindre la polĂ©mique autour du cumul des mandats qui a envenimĂ© la veille de ces journĂ©es . Autre "feu" Ă  Ă©teindre : l’opposition de certains parlementaires au traitĂ© budgĂ©taire europĂ©en (TSCG) prĂ©sentĂ© le jour mĂŞme e ...
19/09/2012 à 00:00
Partagez  
Évènements  JournĂ©e parlementaire du PS - Emission occasionnelle JournĂ©e spĂ©ciale prĂ©sentĂ©e par Jean-Pierre Gratien et MickaĂ«l Szames. Des invitĂ©s, des (+ d'infos...)
Évènements JournĂ©e parlementaire du PS - Emission occasionnelle JournĂ©e spĂ©ciale prĂ©sentĂ©e par Jean-Pierre Gratien et MickaĂ«l Szames. Des invitĂ©s, des tables rondes, des analyses. Ne manquez pas cette première journĂ©e parlementaire du parti socialiste en direct de Dijon. A 14h30, ne manquez pas les discours d’ouverture de François Rebsamen, sĂ©nateur-maire de Dijon, hĂ´te de ces journĂ©es et prĂ©sident du groupe PS au SĂ©nat et Bruno Le Roux, prĂ©sident du groupe PS Ă  l’AssemblĂ©e nationale. Jean-Pierre Bel, prĂ©sident du SĂ©nat et Claude Bartolone, prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nationale s’exprimeront sur "la dĂ©mocratie des territoires" et "le Parlement en changement" Ă  partir de 16h45 Les chaĂ®nes parlementaires vous font vivre cette rentrĂ©e parlementaire du PS mercredi et jeudi. Dossier spĂ©cial sur ces journĂ©es En tant que chaĂ®ne de l’actualitĂ© parlementaire, nous vous proposons rĂ©gulièrement la retransmission en direct d’évĂ©nements spĂ©ciaux liĂ©s Ă  la ...
19/09/2012 à 00:00
Durée : 4h57 - Partagez  
Ça Vous Regarde  Film anti-islam : pourquoi la tension monte ? avec : FrĂ©dĂ©ric Lefèbvre, Abdallah Zekri, Christophe Caresche, Dounia Bouzar, Arnaud Ardoin - Le (+ d'infos...)
Ça Vous Regarde Film anti-islam : pourquoi la tension monte ? avec : FrĂ©dĂ©ric Lefèbvre, Abdallah Zekri, Christophe Caresche, Dounia Bouzar, Arnaud Ardoin - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Samedi, près de 250 personnes ont manifestĂ© illĂ©galement Ă  Paris pour protester contre le film amĂ©ricain " Innocence of Muslims ", un film qui ridiculise le prophète Mahomet et qui embrase le monde arabe. En effet, depuis le dĂ©but de la semaine dernière, des manifestations anti-amĂ©ricaines se dĂ©roulent dans plusieurs pays musulmans comme l’Egypte, la Tunisie ou encore l’Afghanistan par exemple. Mardi, l’ambassadeur amĂ©ricain en Libye a mĂŞme Ă©tĂ© tuĂ© lorsque des militants islamistes ont pris d’assaut le consulat de Benghazi. Paris est l’une des rares villes occidentales Ă  avoir Ă©tĂ© touchĂ©e par cette vague de protestations. Pour l’instant, quelque 150 personnes ont Ă©tĂ© interpelĂ©es. Manuel Valls, lui, parle d’un Ă©vĂ©nement « inacceptable ». Quelles seront les consĂ©quences de ...
18/09/2012 à 00:30
Durée : 40' - Partagez  
Discours de Jean-Luc MĂ©lenchon aux journĂ©es parlementaires du Front de gauche  Discours de Jean-Luc MĂ©lenchon aux journĂ©es parlementaires du Front de gauche - Le (+ d'infos...)
Discours de Jean-Luc MĂ©lenchon aux journĂ©es parlementaires du Front de gauche Discours de Jean-Luc MĂ©lenchon aux journĂ©es parlementaires du Front de gauche - Le coprĂ©sident du parti de gauche a insistĂ© sur son opposition au traitĂ© budgĂ©taire europĂ©en. Jean-Luc MĂ©lenchon est intervenu mardi matin Ă  l’occasion des journĂ©es parlementaires du Front de gauche. DĂ©taillant le rĂ´le du front de gauche vis-Ă -vis de la majoritĂ©, il a dĂ©plorĂ© " le manque de dĂ©bat et le mĂ©pris des socialistes " Ă  l’Ă©gard du Front de Gauche. Son principal cheval de bataille : le traitĂ© budgĂ©taire europĂ©en. Jean-Luc MĂ©lenchon, qui demande un rĂ©fĂ©rendum sur ce texte, a alertĂ© le gouvernement : " la falsification du système dĂ©mocratique finit toujours par se payer " a-t-il clamĂ© en faisant rĂ©fĂ©rence au traitĂ© de Lisbonne. Il a rappelĂ© la date de la manifestation organisĂ©e le 30 septembre et s’attend Ă  une forte mobilisation. Il espère que les opposants socialistes et Ă©cologistes Ă  ce traitĂ© voteront contre : " Il existe Ă  l’intĂ©rieur ...
18/09/2012 à 00:00
Partagez  
RentrĂ©e parlementaire pour EELV Ă  Nantes  RentrĂ©e parlementaire pour EELV Ă  Nantes - Le traitĂ© budgĂ©taire europĂ©en fait dĂ©bat. Les journĂ©es parlementaires (+ d'infos...)
RentrĂ©e parlementaire pour EELV Ă  Nantes RentrĂ©e parlementaire pour EELV Ă  Nantes - Le traitĂ© budgĂ©taire europĂ©en fait dĂ©bat. Les journĂ©es parlementaires d’Europe-Ecologie Les Verts se tiennent Ă  Nantes, en prĂ©sence de la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho. La confĂ©rence environnementale semble avoir attĂ©nuĂ© les tensions entre Ă©cologistes et socialistes au sujet du nuclĂ©aire et du gaz de schiste. Le possible prochain point de discorde pourrait ĂŞtre au sujet du traitĂ© budgĂ©taire europĂ©en, certains membres d’EELV y sont opposĂ©s. Pierre Lascar et Rym Ben Ameur
18/09/2012 à 00:00
Partagez  
Jean-Louis Borloo pourrait annoncer la crĂ©ation d’une nouvelle force centriste.  Jean-Louis Borloo pourrait annoncer la crĂ©ation d’une nouvelle force (+ d'infos...)
Jean-Louis Borloo pourrait annoncer la crĂ©ation d’une nouvelle force centriste. Jean-Louis Borloo pourrait annoncer la crĂ©ation d’une nouvelle force centriste. - Le Centre est rĂ©uni Ă  Paris pour ses journĂ©es parlementaires. Le Centre est rĂ©uni Ă  l’occasion de ses journĂ©es parlementaires, qui se tiennent Ă  Paris ce mardi. A cette occasion, Jean-Louis Borloo pourrait annoncer la crĂ©ation de l’UDI, nouveau parti rĂ©unissant toutes les forces centristes, sauf le Modem. François Zocchetto, prĂ©sident du groupe centriste au SĂ©nat, Ă©voque " un grand moment de bonheur ". JĂ©rĂ´me Rabier
18/09/2012 à 00:00
Partagez  

Copyright © 2022, Téléventail | Mentions légales | Le Blog | Nous contacter
Nos partenaires : Freezeec | Web tv | Referenceur TV | Star Planete | Programmes TV | Télé Locale Provence | Lolita - Impro théatrale | TV Gratuite sur PC | Papapom | Cron Service