Voici toutes les vidéos disponibles sur LCP. Cliquez sur l'imagette ou sur le titre de votre choix pour lancer la vidéo.

plus de vidéos ...
Zaptik Ă©tĂ© 2012  Zaptik Best of - PolĂ©miques DĂ©clarations, Ă©vĂ©nements, dĂ©bats, sĂ©quences insolites… Tout ce qui a fait la Une ou dĂ©frayĂ© la chronique (+ d'infos...)
Zaptik Ă©tĂ© 2012 Zaptik Best of - PolĂ©miques DĂ©clarations, Ă©vĂ©nements, dĂ©bats, sĂ©quences insolites… Tout ce qui a fait la Une ou dĂ©frayĂ© la chronique politique sur les radios et les tĂ©lĂ©visions. Ce rendez-vous offre chaque week-end un autre regard sur l’actualitĂ© politique en mode zapping ! Pour ne rien manquer de ces sĂ©quences inattendues ou plus polĂ©miques, Zaptik prĂ©sente les moments forts de la course Ă  la prĂ©sidentielle. Une production Comm’on Prod., en partenariat avec CSF (CrĂ©dit Social des fonctionnaires).
07/08/2012 à 03:45
Durée : 12' - Partagez  
CVR REDIFF ETE 2012  Retraite Ă  60 ans : le gouvernement tient-il ses promesses ? - Ce mercredi 6 juin, en Conseil des ministres, le gouvernement dĂ©voile les (+ d'infos...)
CVR REDIFF ETE 2012 Retraite Ă  60 ans : le gouvernement tient-il ses promesses ? - Ce mercredi 6 juin, en Conseil des ministres, le gouvernement dĂ©voile les contours du dĂ©cret sur le retour Ă  la retraite Ă  60 ans pour tous ceux ayant commencĂ© Ă  travailler Ă  18 ou 19 ans, tout en ayant cotisĂ© 41 annuitĂ©s. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a Ă©valuĂ© autour de 100.000 le nombre de bĂ©nĂ©ficiaires. AppliquĂ©e telle quelle, la mesure serait une extension de l’actuel dispositif « carrières longues » initiĂ© en 2003, qui bĂ©nĂ©ficie Ă  ceux dont la vie active a commencĂ© Ă  17 ans ou avant. En outre, la plupart des syndicats consultĂ©s la semaine dernière par la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, ont beaucoup insistĂ© pour que soient prises en compte les pĂ©riodes de chĂ´mage, validĂ©es mais non cotisĂ©es. Mais le gouvernement semble vouloir avantager prioritairement les femmes qui, pour cause de maternitĂ©, ont dĂ» interrompre leur carrière, ou se contenter de travail Ă  temps partie ...
06/08/2012 à 08:30
Durée : 43' - Partagez  
CVR REDIFF ETE 2012  DĂ©lit de faciès : comment Ă©viter les abus ? - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Jean Marc Ayrault a affirmĂ© le 1er juin sur BFMTV et (+ d'infos...)
CVR REDIFF ETE 2012 DĂ©lit de faciès : comment Ă©viter les abus ? - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Jean Marc Ayrault a affirmĂ© le 1er juin sur BFMTV et RMC la volontĂ© du gouvernement de limiter les contrĂ´les au faciès "Le texte est en prĂ©paration, le ministre de l’IntĂ©rieur y travaille". De façon pratique, cela reviendrait Ă  remettre Ă  chaque personne contrĂ´lĂ©e un rĂ©cĂ©pissĂ© qu’elle pourrait prĂ©senter en cas de nouveau contrĂ´le. Dans ce rĂ©cĂ©pissĂ© figurerait le nom et le matricule de l’agent concernĂ© afin de faciliter d’Ă©ventuelles plaintes et d’Ă©viter Ă  une personne d’ĂŞtre contrĂ´lĂ©e Ă  plusieurs reprises. La personne contrĂ´lĂ©e est obligĂ©e de prĂ©senter une pièce d’identitĂ© et si celle-ci est Ă©trangère, elle se doit de justifier la rĂ©gularitĂ© de son sĂ©jour en France. Cette mesure est loin de faire l’unanimitĂ©, mĂŞme si Jean-Marc Ayrault a rĂ©affirmĂ© sa confiance aux forces de l’ordre. Les syndicats de police et l’oppositio ...
03/08/2012 à 08:30
Durée : 43' - Partagez  
CVR REDIFF ETE 2012  Croissance : le remède miracle contre la crise ? - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif François Hollande rencontre aujourd’hui (+ d'infos...)
CVR REDIFF ETE 2012 Croissance : le remède miracle contre la crise ? - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif François Hollande rencontre aujourd’hui Mariano Rajoy avant de se rendre Ă  Bruxelles. Il y rejoindra les 26 dirigeants des pays de l’Union EuropĂ©enne pour une rĂ©union informelle. Au programme : croissance et emploi. Deux pays provoquent de vives inquiĂ©tudes. AcculĂ©e par les plans d’austĂ©ritĂ© successifs, la Grèce menace de faire faillite et l’hypothèse de sa sortie de l’euro est aujourd’hui Ă©voquĂ©e. Avec un secteur bancaire au bord de l’effondrement, l’Espagne est plongĂ©e dans une grave rĂ©cession avec des dettes record. Porte -voix de la croissance pour contrer « la spirale de l’austĂ©ritĂ© » en Europe, François Hollande a rĂ©ussi Ă  placer la croissance au cĹ“ur du dĂ©bat europĂ©en. Sa proposition phare : « un pacte de responsabilitĂ©, de gouvernance et de croissance ». Des divergences existent toutefois entre le nouveau prĂ©sident Ă© ...
01/08/2012 à 08:35
Durée : 43' - Partagez  
CVR REDIFF ETE 2012  Harcèlement sexuel : un texte au secours des femmes - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Afin de combler le vide juridique crĂ©Ă© il y a (+ d'infos...)
CVR REDIFF ETE 2012 Harcèlement sexuel : un texte au secours des femmes - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Afin de combler le vide juridique crĂ©Ă© il y a deux mois par l’abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel, le gouvernement prĂ©sente ce mercredi un nouveau texte en Conseil des ministres. Saisi par le biais d’une QPC, (question prioritaire de constitutionnalitĂ©), le Conseil constitutionnel avait jugĂ© trop flou l’article du Code pĂ©nal dĂ©finissant le harcèlement sexuel. La dĂ©cision, fustigĂ©e par les associations fĂ©ministes, a eu pour consĂ©quence d’annuler toutes les procĂ©dures en cours, laissant de nombreux dossiers Ă  l’Ă©tat de friche juridique… Le nouveau projet de loi a Ă©tĂ© conjointement rĂ©digĂ© par la Garde des Sceaux Christiane Taubira et la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, qui dès sa nomination, a fait de cette question la prioritĂ© de son mandat. Les victimes peuvent-elles espĂ©rer ĂŞtre protĂ©gĂ©es par ce nouveau texte ? Une lo ...
01/08/2012 à 01:00
Durée : 43' - Partagez  
Travaux en sĂ©ance  Discussion du projet de loi de finances rectificative pour 2012 - Le projet de loi va abroger la TVA sociale et la dĂ©fiscalisation des heures (+ d'infos...)
Travaux en sĂ©ance Discussion du projet de loi de finances rectificative pour 2012 - Le projet de loi va abroger la TVA sociale et la dĂ©fiscalisation des heures supplĂ©mentaires crĂ©Ă©es sous Nicolas Sarkozy. L’examen du premier projet de loi de Finances rectificative du gouvernement commence lundi après-midi Ă  l’AssemblĂ©e nationale. Objectif : trouver 8.7 milliards d’euros qui manquent au budget de l’État pour 2012. Jean-Marc Ayrault dĂ©crit ce plan comme une "correction des erreurs" de Nicolas Sarkozy. La dĂ©fiscalisation des heures supplĂ©mentaires et la "TVA sociale" seront donc abrogĂ©es après l’adoption de ce PLFR. " Ce qui m’attriste c’est de voir dĂ©tricoter systĂ©matiquement toutes les rĂ©formes qu’on avait mises en place, comme la TVA antidĂ©localisation " confie la dĂ©putĂ©e UMP ValĂ©rie PĂ©cresse, ancienne ministre du Budget. Le projet de loi repose sur une hypothèse de croissance rĂ©visĂ©e Ă  0,3% pour 2012. Il prĂ©voit 7,2 milliards d’euros de hausses d ...
31/07/2012 à 02:00
Durée : 27' - Partagez  
CVR REDIFF ETE 2012  Agriculture, durable tout en Ă©tant rentable ? - Le Congrès annuel de la FNSEA se tient Ă  Montpellier du 27 au 29 mars. Près d’un (+ d'infos...)
CVR REDIFF ETE 2012 Agriculture, durable tout en Ă©tant rentable ? - Le Congrès annuel de la FNSEA se tient Ă  Montpellier du 27 au 29 mars. Près d’un millier de reprĂ©sentants y sont attendus pour dĂ©battre des grands enjeux de l’agriculture française. Deux thèmes majeurs seront traitĂ©s Ă  cette occasion : la fiscalitĂ© visant les exploitations agricoles, et l’avenir de la PAC. Au-delĂ  de ces problĂ©matiques, c’est la question du modèle d’agriculture que nous souhaitons pour demain, qui sera posĂ©e lors de ce dĂ©bat de ça vous regarde. L’agriculture intensive est-elle allĂ©e trop loin ? L’Ă©pandage des pesticides peut-il ĂŞtre ralenti pour prĂ©server notre santĂ© ? Comment concilier un modèle agricole durable tout en Ă©tant rentable ? Quelles sont les engagements des candidats Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle vis-Ă -vis du monde agricole ? En prĂ©sence de dĂ©putĂ©s, d’experts, de personnalitĂ©s mais aussi de citoyens, ce magazine dĂ©diĂ© Ă  la vie parlementaire et p ...
31/07/2012 à 01:00
Durée : 43' - Partagez  
Dernière sĂ©ance Ă  l’AssemblĂ©e  Dernière sĂ©ance Ă  l’AssemblĂ©e - Revoir la dernière sĂ©ance de Questions au gouvernement ! Mardi 31 juillet Ă  15h (+ d'infos...)
Dernière sĂ©ance Ă  l’AssemblĂ©e Dernière sĂ©ance Ă  l’AssemblĂ©e - Revoir la dernière sĂ©ance de Questions au gouvernement ! Mardi 31 juillet Ă  15h s’est dĂ©roulĂ©e la dernière sĂ©ance de Questions au gouvernement de la session extraordinaire. Au programme : la loi sur le voile, les critères pour obtenir la nationalitĂ© Française ou encore la loi sur le harcèlement sexuel…
31/07/2012 à 00:00
Partagez  
Les Questions au Gouvernement  sĂ©ance du mardi 31 juillet 2012 - Les dĂ©putĂ©s interrogent les ministres sur l’actualitĂ© Retransmises en direct de (+ d'infos...)
Les Questions au Gouvernement sĂ©ance du mardi 31 juillet 2012 - Les dĂ©putĂ©s interrogent les ministres sur l’actualitĂ© Retransmises en direct de l’hĂ©micycle chaque mardi et mercredi par LCP, les sĂ©ances des Questions au Gouvernement permettent aux dĂ©putĂ©s de la majoritĂ© et de l’opposition d’interroger les ministres sur l’actualitĂ©. InstaurĂ©es en 1974, elles reprĂ©sentent un moyen de contrĂ´le de l’action gouvernementale par les dĂ©putĂ©s. Si elles se dĂ©roulent parfois dans une ambiance polĂ©mique, voire houleuse, en raison de leur large couverture mĂ©diatique, les Questions au Gouvernement sont le reflet des clivages politiques nationaux. En ce sens, une règle favorise l’équilibre : le strict chronomĂ©trage des temps de parole par le prĂ©sident de l’AssemblĂ©e.
31/07/2012 à 00:00
Durée : 1h00 - Partagez  
CVR REDIFF ETE 2012  Que va devenir l’ancien PrĂ©sident ? - Le meilleur de la saison 2011-2012 Retrouvez cet Ă©tĂ© le meilleur de Ca vous regarde ! « Je (+ d'infos...)
CVR REDIFF ETE 2012 Que va devenir l’ancien PrĂ©sident ? - Le meilleur de la saison 2011-2012 Retrouvez cet Ă©tĂ© le meilleur de Ca vous regarde ! « Je m’apprĂŞte Ă  redevenir un Français parmi les Français », ces mots sont ceux de Nicolas Sarkozy, prononcĂ©s le 6 mai dernier, peu après 20 heures… Face Ă  la dĂ©faite, le prĂ©sident annonçait qu’il s’Ă©loignerait de la vie politique. Avant lui, d’autres dirigeants ont connu la mĂŞme situation. Gerhard Schröder, ancien chancelier allemand, se lance dans les affaires avec Vladimir Poutine. Tony Blair, ancien premier ministre anglais, donne des confĂ©rences Ă  l’Ă©tranger. JosĂ© Luis Zapatero, ancien chef du gouvernement espagnol, se consacre Ă  sa famille. Silvio Berlusconi, ancien prĂ©sident du conseil italien, s’emploie Ă  prĂ©parer sa dĂ©fense dans les nombreux procès qui le visent. Que va donc choisir Nicolas Sarkozy ? Peut-ĂŞtre se retirer dĂ©finitivement de la politique et reprendre ses activitĂ©s d’avoca ...
30/07/2012 à 08:30
Durée : 43' - Partagez  
Bondy Blog CafĂ©  Bondy Blog CafĂ© : le Best Of ! - Un club de la presse inĂ©dit en Seine-St-Denis Prendre les chemins de traverse en Ă©vitant les autoroutes (+ d'infos...)
Bondy Blog Café Bondy Blog Café : le Best Of ! - Un club de la presse inédit en Seine-St-Denis Prendre les chemins de traverse en évitant les autoroutes classiques de l’interpellation politique… Bondy Blog Café s’inscrit dans cette volonté d’explorer d’autres voies, pour faire entendre d’autres voix. En partenariat avec le Bondy Blog, LCP fait résonner l’actualité à travers ce rendez-vous inédit réalisé dans une brasserie de Bondy, en région parisienne. Cet été, LCP propose un best of de cette saison électorale. Retrouvez François Hollande, François Bayrou, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Dominique de Villepin ou encore François Lamy, qui ont participé à l’émission pour répondre aux jeunes journalistes du Bondy Blog et aux jeunes issus des quartiers, en confiant leur analyse et leur projet sur les grandes questions de société. Un temps d’échange et de réflexion politique bien loin des discours formatés et attendus Sur une idée originale de Nordine Nabili, directeur du Bondy B ...
28/07/2012 à 18:00
Durée : 55' - Partagez  
Naturalisation  Naturalisation : Manuel Valls souhaite revenir sur les critères - Manuel Valls souhaite revenir sur les critères de naturalisation de Claude (+ d'infos...)
Naturalisation Naturalisation : Manuel Valls souhaite revenir sur les critères - Manuel Valls souhaite revenir sur les critères de naturalisation de Claude Guéant. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé mercredi devant la commission des Lois du Sénat qu’il allait revenir sur les critères de naturalisation introduits par son prédécesseur Claude Guéant. Il souhaite faire de la nationalité "un moteur de l’intégration et non le résultat d’une course d’obstacles aléatoire et discriminante".
26/07/2012 à 00:00
Partagez  
LEtat au secours de la filière automobile  LEtat au secours de la filière automobile - Le plan de soutien de l’Etat vient en aide Ă  la filière automobile. (+ d'infos...)
LEtat au secours de la filière automobile LEtat au secours de la filière automobile - Le plan de soutien de l’Etat vient en aide Ă  la filière automobile. PrĂ©sentĂ© en fin de matinĂ©e mercredi par Arnaud Montebourg et Michel Sapin, le plan d’aide est essentiellement centrĂ© sur la voiture de demain : Ă©lectrique, thermique et hybride. Il devrait permettre de sauver cette industrie qui fait vivre 9% de la population française. Un reportage de Soizic Bonvarlet.
26/07/2012 à 00:00
Partagez  
DĂ©gradation de la note de PSA  DĂ©gradation de la note de PSA : rĂ©action du prĂ©sident du directoire - RĂ©action de Philippe Varin Ă  la dĂ©gradation de la note de (+ d'infos...)
DĂ©gradation de la note de PSA DĂ©gradation de la note de PSA : rĂ©action du prĂ©sident du directoire - RĂ©action de Philippe Varin Ă  la dĂ©gradation de la note de PSA par Moody’s A quelques minutes de son audition par les commissions des affaires Ă©conomiques du SĂ©nat et de l’AssemblĂ©e, Philippe Varin revient sur la dĂ©gradation de la note de PSA. L’agence de notation financière Moody’s a en effet abaissĂ© jeudi d’un cran, de Ba1 Ă  Ba2, la note du constructeur automobile français PSA Peugeot CitroĂ«n, qui a publiĂ© une importante perte au premier semestre, embrayant le pas aux deux autres grandes agences.
26/07/2012 à 00:00
Partagez  
PSA  PSA : le comitĂ© central justifie les plans de licenciements - Le groupe a justifiĂ© la suppression des 8000 postes et la fermeture du site (+ d'infos...)
PSA PSA : le comitĂ© central justifie les plans de licenciements - Le groupe a justifiĂ© la suppression des 8000 postes et la fermeture du site d’Aulnay-sous-bois mercredi lors du comitĂ© central extraordinaire. Le groupe a justifiĂ© la suppression de 8 000 postes et la fermeture du site d’Aulnay sous bois par une perte nette de 819 millions d’euros enregistrĂ©e au 1er semestre. Des centaines d’employĂ©s venus notamment d’Aulnay et de Rennes ont manifestĂ© mercredi matin devant le siège du constructeur Ă  Paris Ă  l’occasion du comitĂ© central extraordinaire. Reportage Ahmed Tazir avec Charles Villanove
26/07/2012 à 00:00
Partagez  
Travaux en commission  Audition de M. Philippe Varin, prĂ©sident du directoire PSA Peugeot CitroĂ«n - Commission des affaires Ă©conomiques Audition de M. Philippe (+ d'infos...)
Travaux en commission Audition de M. Philippe Varin, président du directoire PSA Peugeot Citroën - Commission des affaires économiques Audition de M. Philippe Varin, président du directoire PSA Peugeot Citroën par la commission des affaires économiques LCP éclaire les retransmissions des travaux parlementaires. Dans le cadre de son exigence éditoriale, la chaîne accompagne l’ensemble des retransmissions parlementaires de nombreuses séquences permettant ainsi aux téléspectateurs de mieux appréhender le contexte et la portée d’un texte, les enjeux d’un vote, la nécessité d’une discussion ou d’une seconde lecture…
26/07/2012 à 00:00
Durée : 27' - Partagez  
FLASH INFO ETE 2012  LCP info 13h30 - Le rendez-vous d’information Emission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher Incontournable rendez-vous (+ d'infos...)
FLASH INFO ETE 2012 LCP info 13h30 - Le rendez-vous d’information Emission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher Incontournable rendez-vous d’information, LCP INFO propose un panorama complet de l’actualitĂ© politique et parlementaire. Discussions en sĂ©ance, projets et propositions de loi, Ă©vĂ©nements politiques… Entre reportages de la rĂ©daction et invitĂ©s en plateau, Brigitte Boucher prĂ©sente, analyse et dĂ©crypte l’information politique du jour en prĂ©sence de personnalitĂ©s politiques et d’experts depuis l’AssemblĂ©e nationale Ă  13h30 et 20h30.
26/07/2012 à 00:00
Durée : 13' - Partagez  
FLASH INFO ETE 2012  LCP info soir - Le rendez-vous d’information Emission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher Incontournable rendez-vous (+ d'infos...)
FLASH INFO ETE 2012 LCP info soir - Le rendez-vous d’information Emission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher Incontournable rendez-vous d’information, LCP INFO propose un panorama complet de l’actualitĂ© politique et parlementaire. Discussions en sĂ©ance, projets et propositions de loi, Ă©vĂ©nements politiques… Entre reportages de la rĂ©daction et invitĂ©s en plateau, Brigitte Boucher prĂ©sente, analyse et dĂ©crypte l’information politique du jour en prĂ©sence de personnalitĂ©s politiques et d’experts depuis l’AssemblĂ©e nationale Ă  13h30 et 20h30.
26/07/2012 à 00:00
Durée : 10' - Partagez  

Copyright © 2022, Téléventail | Mentions légales | Le Blog | Nous contacter
Nos partenaires : Freezeec | Web tv | Referenceur TV | Star Planete | Programmes TV | Télé Locale Provence | Lolita - Impro théatrale | TV Gratuite sur PC | Papapom | Cron Service