Voici toutes les vidéos disponibles sur LCP. Cliquez sur l'imagette ou sur le titre de votre choix pour lancer la vidéo.

plus de vidéos ...
DĂ©but de la tournĂ©e africaine de François Hollande  DĂ©but de la tournĂ©e africaine de François Hollande - Le chef de l’Etat se rend Ă  Dakar, cinq ans (+ d'infos...)
DĂ©but de la tournĂ©e africaine de François Hollande DĂ©but de la tournĂ©e africaine de François Hollande - Le chef de l’Etat se rend Ă  Dakar, cinq ans après le discours polĂ©mique de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat est attendu au SĂ©nĂ©gal, Ă  Dakar, puis Ă  Kinshasa, capitale de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, pour le sommet de l’Organisation internationale de la francophonie. François Hollande entend " tourner une nouvelle page " des relations françafricaines.
12/10/2012 à 00:00
Partagez  
Mariage homosexuel  Mariage homosexuel : un amendement sur la procrĂ©ation mĂ©dicalement assistĂ©e ? - Le projet de loi sur le mariage homosexuel est prĂ©sentĂ© en (+ d'infos...)
Mariage homosexuel Mariage homosexuel : un amendement sur la procrĂ©ation mĂ©dicalement assistĂ©e ? - Le projet de loi sur le mariage homosexuel est prĂ©sentĂ© en dĂ©cembre Ă  l’AssemblĂ©e nationale. Le projet de loi sur le mariage homosexuel va ĂŞtre prĂ©sentĂ© en conseil des ministres le 31 octobre, puis Ă  l’AssemblĂ©e nationale en dĂ©cembre. Les dĂ©putĂ©s socialistes veulent y ajouter un amendement sur la procrĂ©ation mĂ©dicalement assistĂ©e.
12/10/2012 à 00:00
Partagez  
PrĂ©sidentielle US  PrĂ©sidentielle US : Joe Biden redresse la barre - Le prochain dĂ©bat entre Barack Obama et Mitt Romney a lieu mardi 16 ocobre. Le dĂ©bat entre (+ d'infos...)
Présidentielle US Présidentielle US : Joe Biden redresse la barre - Le prochain débat entre Barack Obama et Mitt Romney a lieu mardi 16 ocobre. Le débat entre les colistiers de Barack Obama et Mitt Romney, respectivement Joe Biden et Paul Ryan, se tenait ce jeudi aux Etats-Unis. Après le débat raté de Barack Obama, les démocrates ont semblé se ressaisir.
12/10/2012 à 00:00
Partagez  
Travaux en sĂ©ance  DĂ©bat sur le projet de loi organique relatif Ă  la programmation et Ă  la gouvernance des finances publiques - Discussion, après engagement de (+ d'infos...)
Travaux en sĂ©ance DĂ©bat sur le projet de loi organique relatif Ă  la programmation et Ă  la gouvernance des finances publiques - Discussion, après engagement de la procĂ©dure accĂ©lĂ©rĂ©e, du projet de loi organique relatif Ă  la programmation et Ă  la gouvernance des finances publiques. La loi organique va permettre de transcrire en droit français le pacte budgĂ©taire europĂ©en. Il est donc important et primordial de prendre très au sĂ©rieux le dĂ©bat qui va suivre. Au cĹ“ur de ce projet de loi sommeille la fameuse "règle d’or" [ 2 ] qui prĂ©voit un retour Ă  l’Ă©quilibre budgĂ©taire limitant le dĂ©ficit structurel Ă  0,5% du PIB. + Pour plus d’informations sur cette "règle d’or". La notion d’Ă©quilibre budgĂ©taire est dĂ©jĂ  inscrite dans la Constitution de 1958. Pour mieux comprendre qu’est ce qu’une loi organique ? La loi organique a une valeur constitutionnelle alors mĂŞme qu’il ne s’agit pas juridiquement d’une loi constitutionnelle. Pour son adoption, ...
09/10/2012 à 02:00
Durée : 1h27 - Partagez  
Ça Vous Regarde  Patronat/gouvernement : 1-0 ? - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Le coĂ»t du travail est trop Ă©levĂ© et le monde de l’entreprise (+ d'infos...)
Ça Vous Regarde Patronat/gouvernement : 1-0 ? - Le dĂ©bat d’actualitĂ© interactif Le coĂ»t du travail est trop Ă©levĂ© et le monde de l’entreprise gronde. Cela fait trente ans que le Medef et les organisations patronales rĂ©clament une baisse des charges. Dernier Ă©vĂ©nement en date un groupe d’entrepreneurs parti en guerre contre la taxations des plus-values, Ă  travers une tribune intitulĂ©e « Nous ne sommes pas des pigeons ». Un vent de front que le gouvernement semble avoir entendu. François Hollande doit il cĂ©der Ă  la pression des patrons ? Un dĂ©bat et une polĂ©mique au moment ou s’ouvre la nĂ©gociation entre syndicats et patronat pour rĂ©former le marchĂ© du travail. Y a-t-il un rĂ©el problème de charges excessives en France, qui pèserait sur la compĂ©titivitĂ© des entreprises françaises ? Une question dĂ©fendu par la droite relayĂ©e depuis quelques mois par la gauche confrontĂ©e aux rĂ©alitĂ©s du monde de l’entreprise. Le patronat a-t-il pris le pouvoir ? François H ...
09/10/2012 à 00:30
Durée : 40' - Partagez  
LCP Actu  Journal de 14h du lundi 8 octobre 2012 - Le rendez-vous d’information de la mi-journĂ©e Émission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher InvitĂ© (+ d'infos...)
LCP Actu Journal de 14h du lundi 8 octobre 2012 - Le rendez-vous d’information de la mi-journĂ©e Émission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher InvitĂ© du jour : Christian Eckert , rapporteur gĂ©nĂ©ral PS de la Commission des Finances Incontournable rendez-vous d’information de la mi-journĂ©e, LCP INFO (13h30) propose un panorama complet de l’actualitĂ© politique et parlementaire. Discussions en sĂ©ance, projets et propositions de loi, Ă©vĂ©nements politiques… Entre reportages de la rĂ©daction et invitĂ©s en plateau, Brigitte Boucher prĂ©sente, analyse et dĂ©crypte l’information politique du jour en prĂ©sence de personnalitĂ©s politiques et d’experts depuis l’AssemblĂ©e nationale Ă  13h30.
08/10/2012 à 00:00
Durée : 15' - Partagez  
Ça Vous Regarde  Journal du soir du lundi 8 octobre 2012 - Le point complet sur l’actualitĂ© politique et parlementaire Émission quotidienne prĂ©sentĂ©e par (+ d'infos...)
Ça Vous Regarde Journal du soir du lundi 8 octobre 2012 - Le point complet sur l’actualitĂ© politique et parlementaire Émission quotidienne prĂ©sentĂ©e par Brigitte Boucher Exclusif, exhaustif, ce journal d’information propose tous les soirs un point complet sur l’actualitĂ© politique et parlementaire de la journĂ©e. Chaque soir Ă  20h30, ce « tout info » politique met Ă  la Une les grands Ă©vĂ©nements et les temps forts de l’AssemblĂ©e nationale. PrĂ©sentĂ© par Brigitte Boucher, Ça Vous Regarde : l’Info dĂ©crypte toute l’actualitĂ© avant le dĂ©bat interactif Ça Vous Regarde : le dĂ©bat , pour une grande session d’information.
08/10/2012 à 00:00
Durée : 20' - Partagez  
Agora 2.0  la politique vue du Net ! - La politique vue du Net ! Internet est devenu un mĂ©dia incontournable pour les Ă©lus et tous ceux qui s’intĂ©ressent Ă  la (+ d'infos...)
Agora 2.0 la politique vue du Net ! - La politique vue du Net ! Internet est devenu un mĂ©dia incontournable pour les Ă©lus et tous ceux qui s’intĂ©ressent Ă  la vie politique. « Le cinquième pouvoir » a bouleversĂ© les codes classiques de la communication politique. DĂ©sormais, la Toile fait sa rĂ©volution auprès d’Internautes de plus en plus nombreux Ă  naviguer sur les nouveaux espaces d’information et de discussion : sites, blogs, forums, chat’… Kathia Gilder propose chaque semaine un tour d’horizon des temps forts de la politique sur le web. L’image de la semaine, les vidĂ©os les plus vues… « Agora 2.0 » repère tout ce qui fait le buzz dans cette nouvelle arène mĂ©diatique, politique et citoyenne. Diffusion : chaque samedi Ă  20h45. Une Ă©mission hebdomadaire prĂ©sentĂ©e par Kathia GILDER.
06/10/2012 à 04:15
Durée : 13' - Partagez  
Ça va, Ça vient  Le FN Ă  l’Ă©preuve du pouvoir avec : CĂ©line Bittner - Leur entrĂ©e Ă  l’AssemblĂ©e nationale est loin d’ĂŞtre passĂ©e (+ d'infos...)
Ça va, Ça vient Le FN Ă  l’Ă©preuve du pouvoir avec : CĂ©line Bittner - Leur entrĂ©e Ă  l’AssemblĂ©e nationale est loin d’ĂŞtre passĂ©e inaperçue. C’est dans la cohue que les deux dĂ©putĂ©s Marion MarĂ©chal-Le Pen et Gilbert Collard, ont marquĂ© le retour du Front national au Palais Bourbon en juin dernier. La benjamine de l’AssemblĂ©e, qui entend marcher dans les pas de son grand-père, lui-mĂŞme Ă©lu plus jeune dĂ©putĂ© en 1956. Jean-Marie Le Pen avait alors 27 ans et il Ă©tait Ă©lu sous les couleurs poujadistes. Et dĂ©jĂ , le leader d’extrĂŞme-droite se faisait remarquer grâce Ă  ses talents d’orateurs et …. ses coups d’Ă©clat. Des premières provocations de Jean-Marie Le Pen dans l’hĂ©micycle sous la IVème RĂ©publique, Ă  l’expĂ©rience des 35 dĂ©putĂ©s frontistes en 1986 en passant par la gestion municipale des maires d’extrĂŞme-droite, ce nouveau numĂ©ro de "ça va, ça vient" dresse le bilan du FN Ă  l’Ă©preuve du pouvoir. Le plus souv ...
06/10/2012 à 03:25
Durée : 27' - Partagez  
Travaux en commission  Audition Daniel Vaillant, ancien Ministre de l’IntĂ©rieur avec : Daniel Vaillant - DĂ©linquance : mesures statistiques et consĂ©quences (+ d'infos...)
Travaux en commission Audition Daniel Vaillant, ancien Ministre de l’IntĂ©rieur avec : Daniel Vaillant - DĂ©linquance : mesures statistiques et consĂ©quences L’utilisation des chiffres de la dĂ©linquance Ă  des fins mĂ©diatiques ont toujours fait polĂ©mique alors qu’Ă  ce jour, les outils de mesure ne sont pas rĂ©putĂ©s comme Ă©tant des plus fiables. Une mission d’information a Ă©tĂ© crĂ©e Ă  l’AssemblĂ©e nationale pour tenter de rĂ©pondre au problème de l’instrumentalisation de ce type de statistiques. A son arrivĂ©e au Ministère de l’IntĂ©rieur, Manuel Valls avait promis de mettre fin Ă  la politique du chiffre (bien trop mise en avant par la prĂ©sidence antĂ©rieure) en modernisant les outils de mesure. L’audition de Daniel Vaillant , dĂ©putĂ© PS de Paris et ancien Ministre de l’IntĂ©rieur, va sans doute permettre de pouvoir avancer des solutions Ă  cette problĂ©matique. Certaines pistes sont avancĂ©es par l’Observatoire de la DĂ©linquance comme la crĂ©ation d’ ...
06/10/2012 à 02:30
Durée : 27' - Partagez  
Le gouvernement veut booster la compĂ©titivitĂ© française  Le gouvernement veut booster la compĂ©titivitĂ© française - Une augmentation d’un point de CSG (+ d'infos...)
Le gouvernement veut booster la compĂ©titivitĂ© française Le gouvernement veut booster la compĂ©titivitĂ© française - Une augmentation d’un point de CSG rapporterait 9 milliards d’euros. Le constat est le mĂŞme pour tout le monde : pour ĂŞtre plus compĂ©titif, il faut baisser le coĂ»t du travail, et plus prĂ©cisĂ©ment les charges patronales. En revanche, les politiques ne s’accordent pas sur les moyens d’y parvenir. Si Ă  gauche on dĂ©fend une hausse de la Contribution sociale gĂ©nĂ©ralisĂ©e (CSG), la droite est unanime sur une augmentation de la TVA. Les explications d’Elisa Bertholomey
05/10/2012 à 00:00
Partagez  
Les dirigeants de start-up - les pigeons - obtiennent des modifications sur la taxation des cessions d’entreprise Les dirigeants de start-up - les pigeons - obtiennent des modifications sur la taxation des cessions d’entreprise - L’imposition maximale des plus-values pouvait dĂ©passer les 60%. Les "pigeons "ont fait campagne et ont obtenu gain de cause ! Les dirigeants de start-up ont obtenu des modifications sur la taxation des cessions d’entreprise de la part de Pierre Moscovici et de Fleur Pellerin. Dans le projet de loi de finances initial, l’imposition maximale des plus-values de cessions de sociĂ©tĂ©s pouvait dĂ©passer les 60%. ChloĂ© Baize et Laure Bouilhaget
05/10/2012 à 00:00
Partagez  
Un projet de loi sur la dĂ©centralisation prĂ©vu dĂ©but 2013  Un projet de loi sur la dĂ©centralisation prĂ©vu dĂ©but 2013 - Les prochaines cantonales devraient ĂŞtre (+ d'infos...)
Un projet de loi sur la dĂ©centralisation prĂ©vu dĂ©but 2013 Un projet de loi sur la dĂ©centralisation prĂ©vu dĂ©but 2013 - Les prochaines cantonales devraient ĂŞtre reportĂ©es Ă  2015. Les Etats gĂ©nĂ©raux des collectivitĂ©s territoriales se tiennent jusqu’Ă  ce vendredi au SĂ©nat. Ils rĂ©unissent près d’un millier d’Ă©lus locaux. Le prĂ©sident de la RĂ©publique viendra clore les dĂ©bats Ă  la Sorbonne , sans l’UMP qui a claquĂ© la porte. Ces conclusions nourriront le projet de loi sur la dĂ©centralisation prĂ©vu au plus tard pour 2013. Yohan Relat
05/10/2012 à 00:00
Partagez  
RĂ©tablissement des comptes publics  RĂ©tablissement des comptes publics : les collectivitĂ©s locales aussi ! - Hollande : "des efforts seront demandĂ©s aux (+ d'infos...)
RĂ©tablissement des comptes publics RĂ©tablissement des comptes publics : les collectivitĂ©s locales aussi ! - Hollande : "des efforts seront demandĂ©s aux collectivitĂ©s territoriales" Le prĂ©sident François Hollande a annoncĂ© vendredi lors de la sĂ©ance plĂ©nière des Ă©tats gĂ©nĂ©raux de la dĂ©mocratie territoriale que le gouvernement prĂ©senterait "au dĂ©but de l’annĂ©e prochaine" un projet de loi sur la dĂ©centralisation qui sera d’abord examinĂ© par le SĂ©nat. Il a Ă©galement indiquĂ© que les collectivitĂ©s locales participeraient Ă  l’effort pour le rĂ©tablissement des finances publiques : "des efforts seront demandĂ©s Ă  tous, et donc aux collectivitĂ©s territoriales". Sur le plan des Ă©lections, il va demander au gouvernement le report d’un an, Ă  2015, des Ă©lections cantonales et rĂ©gionales, car plusieurs autres scrutins sont dĂ©jĂ  prĂ©vus en 2014 (municipales, europĂ©ennes, sĂ©natoriales)i. Enfin, le chef de l’Etat a aussi confirmĂ© la suppression du conseiller territorial, nouvel Ă©lu qui devait voir ...
05/10/2012 à 00:00
Partagez  
Le #TSCG sur toutes les lèvres avant le vote mardi  Le #TSCG sur toutes les lèvres avant le vote mardi - Le pacte budgĂ©taire europĂ©en concentre toutes les (+ d'infos...)
Le #TSCG sur toutes les lèvres avant le vote mardi Le #TSCG sur toutes les lèvres avant le vote mardi - Le pacte budgĂ©taire europĂ©en concentre toutes les critiques. RĂ©sumĂ© d’une semaine sous le signe europĂ©en et surtout anti-europĂ©en... ZAPPING- Le traitĂ© europĂ©en sur la stabilitĂ©, la coordination et la gouvernance (TSCG) a beaucoup fait parler de lui cette semaine alors que la discussion autour de sa ratification s’ouvrait Ă  l’AssemblĂ©e . Mardi, Nicolas Dupont-Aignan et une poignĂ©e de dĂ©putĂ©s souverainistes ont transformĂ© l’AssemblĂ©e nationale en musĂ©e symboliquement pendant quelques heures… InvitĂ© de Questions d’actu le mĂŞme jour, le correspondant nĂ©erlandais de RTL 4 en France ironise sur ce dĂ©bat qui, selon lui, " n’a pas eu lieu ". Dans l’hĂ©micycle, Jean-Marc Ayrault dĂ©fend ce traitĂ© tant bien que mal juste avant que Jean-Louis Borloo n’imite François Hollande tentant de renĂ©gocier Ă  Bruxelles… Un one-man show Ă  ne pas manquer… Parmi les opposants, Marin ...
05/10/2012 à 00:00
Partagez  
DĂ©bat houleux sur le texte sur la tarification de l’Ă©nergie  DĂ©bat houleux sur le texte sur la tarification de l’Ă©nergie - Les dĂ©putĂ©s UMP et (+ d'infos...)
DĂ©bat houleux sur le texte sur la tarification de l’Ă©nergie DĂ©bat houleux sur le texte sur la tarification de l’Ă©nergie - Les dĂ©putĂ©s UMP et communistes ont quittĂ© l’hĂ©micycle avant le vote. A l’AssemblĂ©e nationale, les discussions ont Ă©tĂ© houleuses toute la nuit : les dĂ©putĂ©s ont dĂ©battu de la proposition de loi sur la tarification progressive de l’Ă©nergie. Les dĂ©putĂ©s UMP et communistes ont quittĂ© l’hĂ©micycle avant le vote. Jean Baptiste Daoulas.
05/10/2012 à 00:00
Partagez  
François Hollande  François Hollande : "des efforts demandĂ©s aux collectivitĂ©s territoriales" pour le rĂ©tablissement des finances publiques - Le chef de l’Etat (+ d'infos...)
François Hollande François Hollande : "des efforts demandĂ©s aux collectivitĂ©s territoriales" pour le rĂ©tablissement des finances publiques - Le chef de l’Etat a aussi confirmĂ© la suppression du conseiller territorial Le prĂ©sident de la RĂ©publique s’est exprimĂ© ce vendredi matin Ă  la Sorbonne devant des Ă©lus locaux très attentifs. DĂ©centralisation, non-cumul des mandats,et efforts budgĂ©taires : François Hollande a tracĂ© les lignes de sa politique concernant les territoires. Yohan Relat
05/10/2012 à 00:00
Partagez  
Economie  Economie : croissance nulle aux troisième et quatrième trimestres - Pour l’ensemble de l’annĂ©e 2012, l’INSEE table sur une croissance (+ d'infos...)
Economie Economie : croissance nulle aux troisième et quatrième trimestres - Pour l’ensemble de l’annĂ©e 2012, l’INSEE table sur une croissance de 0,12% Les dĂ©bats sur la règle d’or dĂ©butent la semaine prochaine Ă  l’AssemblĂ©e nationale. Alors que les prĂ©visions de croissance ont Ă©tĂ© revues Ă  la baisse par l’INSEE, le chĂ´mage touche plus de trois millions de personnes. L’Ă©conomie française ne parvient pas Ă  se redresser. Elisa Bertholomey
05/10/2012 à 00:00
Partagez  

Copyright © 2022, Téléventail | Mentions légales | Le Blog | Nous contacter
Nos partenaires : Freezeec | Web tv | Referenceur TV | Star Planete | Programmes TV | Télé Locale Provence | Lolita - Impro théatrale | TV Gratuite sur PC | Papapom | Cron Service